29/09/2014

Le groupe Les Proches à l'APF

Affiche Groupe des Proches APFLe groupe des Proches, l’un des trois groupes de la Commission Nationale Politique de la Famille (CNPF), est actuellement composé de 9 membres élus par les adhérents pour une durée de 3 ans. Tous sont conjoints(es) ou frères / sœurs d'une personne en situation de handicap.


Le groupe, mis en place le 22 juin 2012, se réunit 6 à 7 fois par an au siège de l'association.
Une conseillère nationale, un administrateur et une secrétaire l’accompagnent.
Cinq membres des Proches siègent à la Commission Nationale de la Politique de la Famille (CNPF). Ils y présentent les attentes et avancées du groupe afin que cette commission propose une politique familiale commune aux 3 entités qui la compose.
Certains membres peuvent être amenés à représenter les proches dans divers groupes de travail (groupe APF sur les aidants familiaux...)
Membres du CAPFR, certains d’entre eux ont également un rôle de représentation au sein de diverses instances régionales.
La principale mission du groupe est de porter les réflexions et revendications spécifiques aux proches d'une personne en situation de handicap, mais aussi de participer à une meilleure prise en compte des proches au sein de l’association. Pour leur premier mandat, ils ont choisi 4 thèmes de travail.

Contactez Les Proches par mail : gn.proches@apf.asso.fr ou par téléphone : 01 40 78 69 75

11:30 | Tags : apf, proches, cnpf | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.