11/05/2014

L’appel des 100 ! » la colère monte, la mobilisation s’étend !

L’APF organise un grand rassemblement pour l’accessibilité mardi 13 mai de 11h à 15h, place de la République à Paris.

Image Appel des 100 et manif 13 mai, APF Liberté-égalité-accessibilité, jpg

 

Cent représentants APF venus de toute la France prendront la parole pour exprimer leur colère et leur refus d’attendre jusqu’à 10 ans de plus pour une France accessible !

 

A quelques jours de ce rassemblement, la mobilisation prend de l’ampleur : d’autres associations se joignent à la manifestation et plusieurs villes de France se mobilisent le même jour pour exprimer leur colère ! Ainsi, l’Uniopss, le GIHP et l’Anpihm seront présents place de la République ce mardi et prendront la parole aux côtés de l’APF. Philippe Croizon qui a porté la pétition « Accessibilité : la liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus ! » signée par plus de 190.000 personnes sur www.change.org/accessibilite interviendra également lors de ce rassemblement.

 

Et afin de permettre à tous de suivre ce rassemblement, l’ensemble de l’événement sera diffusé en direct sur le site www.necoutezpasleslobbies.org ou sur le site de l’APF www.apf.asso.fr.


L’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux), le GIHP (Groupement pour l’Insertion des personnes Handicapées Physiques) et l’ANPIHM (Association Nationale Pour l'Intégration des personnes Handicapées Moteurs) se joignent à l’APF lors de ce rassemblement pour exprimer leur refus des délais supplémentaires proposés par le gouvernement pour la mise en accessibilité de la France.

L’APF souhaite atteindre les 200.000 signataires pour sa pétition « Accessibilité : la liberté d'aller et de venir ne peut pas attendre 10 ans de plus ! » portée par Philippe Croizon qui sera présent pour défendre son « rêve » d’une société entièrement accessible !

 

accessibilitéLa mobilisation s’étend également dans de nombreuses villes en France. Après, Toulouse, Mont-de-Marsan, Orléans, Marseille, Vannes, Vesoul et Belfort, plusieurs villes se mobilisent le 13 mai pour amplifier la portée de cet événement. Ainsi, des manifestations ont lieu à :

- Nantes : manifestation à 13h devant la préfecture

- La Roche-sur-Yon : manifestation à 10h30 devant la préfecture

- Niort : marche de la rue Léon Blum vers la préfecture, départ à 11h

- Limoges : Rassemblement devant la préfecture à 14h30

- Bordeaux : RDV à 11h devant le Palais de Justice

- Bastia : manifestation devant la préfecture le 14 mai à 10h30

- Lons le Saunier : RDV devant la préfecture le 19 mai à 10h30

- Montpellier : RDV le 20 mai à 11h devant la préfecture

 

Et afin de permettre à toutes les personnes ne pouvant pas être présentes le 13 mai de suivre l’événement en direct, un dispositif de retransmission sur Internet est mis en place. De 11h à 15h, les internautes pourront suivre et commenter en direct l’intégralité des interventions et les différentes animations qui auront lieu place de la République, en visionnant la vidéo de live streaming sur www.necoutezpasleslobbies.org ou sur www.apf.asso.fr.

Source : presse.blogs.apf.asso.fr

12:40 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.