28/04/2014

Un site pour valoriser les initiatives en faveur des personnes handicapées

Des séances de cinéma pour tous, y compris les personnes ayant des troubles du comportement. C’est ce qu’organise le réseau Ciné-ma différence. Une initiative à découvrir sur richessesetdifferences.lecese.fr. Parmi beaucoup d’autres.

Des idées pour la conférence nationale du handicap

Cette plate-forme de recueil d’initiatives vient d’être lancée par le Conseil économique social et environnemental. Le Cese a été chargé par le gouvernement de « mener une réflexion sur la façon dont la société civile pourrait mieux accompagner les personnes handicapées et favoriser leur accès à l’autonomie ». Il doit lui remettre ses propositions d’ici fin juin afin « d’enrichir la prochaine Conférence nationale du handicap », à l’automne.

 


Plateforme richesses et différences - cese par le_cese

Des films pour donner la parole, une cafétéria gérée par un ESAT… Le Cese a donc lancé cette plate-forme pour faire remonter des initiatives de terrain : deux films produits par l’Arche France pour donner la parole aux personnes handicapées mentales ; une cafétéria géré par un établissement et service d’aide par le travail au sein d’un hôpital gériatrique, etc. Avis aux porteurs de projets qui veulent faire connaître leur action. Et à tous ceux qui veulent se rendre compte qu’il se passe beaucoup de choses, en France. Parfois près de chez eux…

Source de l'article Faire-face.fr Franck Seuret – Photo DR

09:42 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.