23/04/2014

Les Foulées de Canilhac

Photo Départ des Foulées de Canilhac, jpgDimanche 6 Avril  avait lieu la 3ème édition des Foulées de Canilhac, 2ème course pédestre hors stade inscrite au calendrier national sur notre département.

Le succès a une fois de plus été au rendez-vous sous un soleil  printanier. Ce sont 70 adultes qui étaient au départ et plus de 60 enfants  qui sont venus récupérer leur dossard. Après plusieurs mois de préparation les bénévoles du comité des fêtes grandement soutenus par Jean Luc Urban  étaient prêts pour proposer aux coureurs une  épreuve de qualité. 

Cette année l'APF (Association des Paralysés de France) était présente sur la course ; Jean-Michel GUY, son Directeur Départemental donna le départ de la course avant de rejoindre le stand de l’association afin de sensibiliser le plus grand nombre au handicap et aux problèmes d’accessibilité.

Le Comité des Fêtes a vivement remercié tous les partenaires qui ont contribué à la réussite de cette manifestation et a invité tous les participants et leur famille à partager un buffet froid particulièrement apprécié.


Sur le parcours adulte de 11km 100, Maxime Berthelier a passé la côte de Toutes Aures en tête, suivi par Vianney Malzac et Yannick Costecalde. Finalement après une petite erreur de parcours Maxime s'est retrouvé devancé par Vianney qui se place sur la première marche du podium avec un temps de 47'29, Olivier Caze et le Canourguais Yannick Costecalde finissent respectivement second et troisième de cette édition. Chez les féminines Valérie Lucas s'offre la première place avec 54'37 et la Canourguaise Morgane Fournier conserve sa 2ème place tout comme lors de l'édition 2013, Florence Fernandez et Eugénie Monteil se positionnent toutes les deux sur la 3ème marche avec 59'52. La remise des prix organisée autour du château en présence de Michel Cuartero Maire de la Commune se passait dans une ambiance festive et sympathique.

Ravi de ce nouveau succès le Comité des Fêtes de Canilhac vous donne rendez-vous le samedi 26 avril à 21h pour le nouveau spectacle de l'incontournable Clamenç, célèbre conteur occitan qui a choisi notre village pour présenter son Best of.

Résultats sur les sites de la commune : www.canilhac48.fr ou du Comité départemental olympique et sportif.

Source de l'article et photo: Christophe

09:31 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.