Dites Sesame, accédez aux bâtiments publics comme par magie

Photo de Sesame, dispositif d'accessibilité publique, jpgSésame, ouvre-toi ! Cette célèbre expression, tirée du récit d’Ali Baba et les quarante voleurs, pourrait, dans les années à venir, être remplacée par un Sésame, active-toi !. En effet, la société anglaise Allgood Trio a conçu Sesame (sans accent dans la langue de Shakespeare), un système révolutionnaire d’accessibilité aux bâtiments publics pour les personnes à mobilité réduite.

Certes, il s’agit toujours d’un ascenseur. Mais ce qui distingue le modèle d’Allgood Trio des autres dispositifs est sa plateforme rétractable venant se dissimuler entièrement sous des marches lorsqu’elle n’est pas utilisée.

Le résultat bluffant se découvre ci-dessous.

Sesame ne vole pas la vedette à l’édifice

Le point fort de cette installation est à la fois pratique et esthétique. En effet, la volée de marches de l’entrée du bâtiment n’est pas transformée de manière permanente. Elle conserve ainsi son cachet d’origine puisque ses escaliers ne subissent aucune transformation. Puisse ce double bénéfice convaincre les édifices, dont les banques, d’adopter ce Sesame-là… 

À lire aussi :

Stannah : quand l'aide technique devient élément de décoration.

Source de l'article : Faire-face.fr  Olivier Clot-Faybesse

 

Les commentaires sont fermés.