20/04/2014

Les délais des Ad’ap* ne sont pas encore arrêtés selon Madame Neuville

Image d'un calendrier, années, jpgEt si les délais des agendas d’accessibilité programmée (Ad’ap) étaient finalement resserrés ? Ségolène Neuville n’a pas exclu cette hypothèse au micro de France Inter. La nouvelle secrétaire d’État chargée des personnes handicapées était l’une des invités de l’émission Service public, jeudi 17 avril. « Dans le projet de loi, pour l’instant, il n’est pas écrit trois ans, six ans, neuf ans », a-t-elle répondu à une question du journaliste, Guillaume Erner, sur la durée des Ad’ap*. 

Les délais seront précisés dans une ordonnance

Marisol Touraine, la ministre des Affaires sociales, a déposé au Sénat, le 9 avril, un projet de loi habilitant le gouvernement à adopter des mesures législatives pour la mise en accessibilité. Ce texte dresse le cadre général des Ad’ap* mais ne rentre pas dans les détails.

Les modalités précises et définitives ainsi que « les dates exactes seront précisées par ordonnance », a précisé Ségolène Neuville. Le gouvernement la prendra après que le projet de loi aura été adopté par le Parlement, d’ici juillet vraisemblablement.

...

Source et suite de l'article : Faire-face.fr Franck Seuret , Photo DR

Ad'ap : Agenda d'accessibilité programmée

09:04 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.