10/04/2014

Journée "Intouchables" au Collège de St Etienne V.F.

Ce jeudi 10 avril a eu lieu la journée "Intouchables" au Collège Achille Rousson de St Etienne Vallée-Française.


Image de journée"Intouchables", 2 roues en fauteuil-roulant, jpg Organisée par 4 élèves du Collège,  Mathilde, Marie, Margaux et Kelly  ainsi que par l'infirmière Mme Daudé, le CPE M. Maroc et le Proviseur, M. Coppola.

Le matin l'APF Lozère a montré le Quizz de sensibilisation au handicap, a présenté l'association et a ensuite laissé la place à M. Bres de l'ARTES ( Application, Recherches et Techniques en Education et Soins ) et à M. Avezedo et deux des ses collègues de la FAAF ( Fédération des Aveugles et Amblyopes de France ) qui ont chacun présenté leur association et discuté avec les élèves.

Après un bon repas pris ensemble, divers ateliers étaient  proposés :  Braille et jeux, Canne blanche, Sport/course, Faureuil roulant et Musique.

Cette journée avait pour but de sensibiliser les élèves au handicap, d'amener les élèves à constater que les personnes handicapées peuvent, comme tout autre individu, apprendre et se réaliser en fonction de leurs aptitudes, de leurs besoins, de leurs aspirations et faire connaître et valoriser les actions de proximité conduites au quotidien par les associations.
Ce fut une réussite et cette journée sera certainement reconduite à l'avenir.


Cliquez sur l'image plus-haut pour voir le diaporama

Guy Duyckaerts

20:43 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.