07/04/2014

Discours de politique générale : les personnes en situation de handicap attendent un signal fort !

Image du logo APF, jpgAlors que Manuel Valls prononcera son discours de politique générale demain, l’Association des paralysés de France (APF) tient à l’alerter au sujet des préoccupations majeures des personnes en situation de handicap et de leur famille : accessibilité, emploi et ressources des personnes, notamment.


L’APF rappelle au Premier ministre qu’un délai de 10 années supplémentaires pour mettre en accessibilité certains types d’établissements recevant du public (établissements scolaires par exemple) ou certains transports en commun (transports ferroviaires) n’est pas acceptable ! L’association demande donc des délais resserrés comme s’y est engagé le précédent Premier ministre.
Le chômage qui touche plus de 25% des personnes en situation de handicap doit également faire l’objet d’engagements concrets tout comme les ressources des personnes ne pouvant pas ou plus travailler en raison de leur handicap ou de maladie invalidante et vivant sous le seuil de pauvreté.
L’association rappelle que 9,6 millions de personnes sont en situation de handicap  en France et attend du discours de politique générale de Manuel Valls un signal fort répondant aux difficultés quotidiennes que rencontrent ces personnes.

Pour voir le communiqué complet : Cliquez ici

15:26 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.