25/01/2014

Municipales : notre appel aux candidat(e)s de Lozère

mairie Marignac, 31, Liberté, égalité, fraternitéMesdames et Messieurs,

Parce que vous êtes candidat(e)s aux élections municipales, parce que les municipalités ont un rôle fondamental dans la mise en œuvre d’une politique de proximité du handicap, et parce que c’est d’abord dans la proximité que chacun d’entre nous peut être citoyen à part entière, nous vous interpellons aujourd’hui, sur différents enjeux liés à la citoyenneté, l’accessibilité, l’éducation, l’emploi, la santé, la solidarité, la famille, les sports et loisirs, la démocratie participative et d’une manière générale « au vivre ensemble ».

Pour l’Association des Paralysés de France, en effet, le handicap doit être abordé de manière transversale dans toutes les politiques publiques, notamment dans les politiques locales. Et la société inclusive telle que décrite dans le plaidoyer de l’association « Construire une société ouverte à tous ! » commence dans les réponses de proximité.

Vous trouverez ci-joint un formulaire d’engagement permettant de mettre en avant vos propositions sur les enjeux liés au handicap.

 Nous vous remercions par avance des réponses que vous voudrez bien y apporter.

Nous sommes bien entendu à votre disposition si vous désirez nous rencontrer afin de nous entretenir des attentes des personnes en situation de handicap et de leur famille et de pouvoir connaître vos propositions sur ce thème. Vous pourrez aussi suivre les engagements des différentes listes sur notre site internet.

Vous remerciant par avance de l’attention que vous voudrez bien porter à notre démarche, nous vous prions d’agréer, Mesdames et Messieurs, l’expression de nos salutations distinguées.

Le Représentant départemental : Guy Duyckaerts

Source : lettre envoyée aux mairies de Lozère, Photo : P. Igor

18:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.