10/12/2013

L’accessibilité, simple comme un coup de fil

Téléphone accessible, DoroMobiles ou fixes, les téléphones simplifiés se distinguent par une accessibilité accrue. C’est le cas des produits développés et commercialisés par la société suédoise Doro qui vient d'annoncer une vente record de 5 millions d'exemplaires en 2013. Si ces téléphones séduisent autant cette année, c’est qu’ils affichent et combinent simplicité et facilité d’utilisation. Des spécificités à même de séduire les novices ou rétifs du portable, comme les personnes âgées, mais également (et surtout) les personnes en situation de handicap ayant des problèmes de préhension, une amplitude limitée de mouvement ou encore l’usage d’un seul membre supérieur.

Un seul doigt requis pour commander l’appareil

Le fonctionnement simplifié de ces appareils passent par des touches à larges surfaces, dont certaines à mémoire directe avec index, permettant, par exemple, d’une pression sur un bouton en façade d’appeler automatiquement un numéro préenregistré et listé (voir photo, modèle Handleplus 334).

Source et suite de l'article : Faire-face.fr  O. Clot-Faybesse, Photo DR

09:00 | Lien permanent | Commentaires (2) | |  Facebook |

Commentaires

oui, oui, les téléphones Doro, j'avais voulu ça pour ma vieille - désormais pôvre - maman. Il était déjà malheureusement trop tard: ses neurones ne lui donnaient plus accès à ce truc simplissime, et utile. Et les doigts ou les yeux, en général les deux ensemble, ne répondaient plus bien.

Je pense que votre association s'occupe des handicapés (moteurs). Mais la vieillesse est à elle seule un gros handicap, pas seulement moteur, mais bref! Vous devriez faire des campagnes communes avec les associations pour le quatrième âge. C'est dans quel pays que l'union fait la force, dit-on?

Écrit par : coolen | 15/12/2013

Non la vieillesse n'est pas un handicap, mais est parfois accompagnée d'handicap(s).

A quelle associations pour le 4eme age pensez-vous?

Écrit par : Le webmaster Guy Duyckaerts | 16/12/2013

Les commentaires sont fermés.