28/11/2013

Sensibilisation au handicap au collège Dupeyron à Langogne

 Dans la continuité de la journée du 8 Avril 2013 un professeur du collège Marthe DUPEYRON : Mme. PASCAL nous a contactés pour organiser une session de sensibilisation au handicap pour des élèves de 6ème.Collège Dupeyron, Langogne, sensibilisation handicap, APF

Mr. BERNARD membre du Conseil départemental, animateur du Relais APF de Langogne et Mr. GUY Directeur de la Délégation ont rencontré Mme. PASCAL et Mr. MARTIN, Principal du collège pour organiser cette journée du 14/11/2013, mais aussi pour que cette manifestation devienne pérenne en l’inscrivant dans le programme pédagogique de l’établissement ce qui devrait aboutir début 2014.

Comme lors de notre précédente rencontre ce fût constructif ; l’aide des professeurs étant nécessaire pour établir un bon contact avec les élèves, surtout les plus timides. Après les questions et la théorie nous sommes passés à la pratique en mettant les élèves en situation : pas facile d’utiliser un fauteuil roulant !!

L’équipement de la voiture était tout aussi intéressant : comment peut-on conduire quand les jambes ne fonctionnent pas ?

R. Bernard, J.-M. Guy

13:00 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.