08/11/2013

1ers Etats Régionaux de l'Inclusion en Languedoc-Roussillon

"Que dirait-on si on vous permettait de ne pas engager, dans votre entreprise, des femmes, des juifs ou des noirs en contre-partie d'un chèque ? Et pourtant c'est ce que l'on fait pour les personnes handicapées. Dans trente ans on ne vous croira pas  " Par cette phrase choc, le Préfet Jean-Christophe Parisot de Bayard illustrait le fort taux de chômage ( 22% ) des personnes handicapées et concluait son intervention lors des 1ers Etats Régionaux de l'Inclusion en Languedoc Roussillon qui ont eu lieu hier, jeudi, au Pasino de la Grande-Motte .

Etats régionaux inclusion LR, Pasino, Remerciements, APF FACE

Devant plus de 300 participants, avec le fil rouge instructif de la sociologue Claire Leroy-Hatala, nous avons pu écouter les tables rondes " Inclusion et emploi "avec les témoignages de salarié(e)s et de chef d'entreprise.

Etats Régionaux Iinclusion LR, Pasino, Face APF


Mais aussi la table-ronde "Inclusion et entreprises" avec la participation des sociétés Royal canin et Macdo Nimes ainsi que de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Montpellier.

Etats régionaux inclusion LR, Inclusion et entreprises, Pasino; Face APF

Ces 1ers Etats Régionaux de l'Inclusion, organisés par Face* et l'APF ont aussi été entrecoupés par la remise des trophées Handifférence et par plusieurs courts-métrages.

Etats régionaux Inclusion, APF FACE, Pasino, 2013

Pour clôturer ces Etats Régionaux de l'Inclusion, une Charte d'engagement en faveur de l'inclusion a été signée entre 28 entreprises, la CGPME*, et Noëlle Mary-Llopis Représentante régionale APF et Catherine Tripon, directrice RSE FACE.

* FACE : Fondation Agir Contre l'Exclusion.

*CGPME : Confédération Générale des Petites et Moyennes Entreprises

Texte et photos : Guy Duyckaerts

15:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.