05/11/2013

Fraudes sur les places de stationnement réservées aux personnes handicapées

Selon un article du  Midi Libre, les places de stationnement réservées aux personnes handicapées sont trop souvent occupées par des valides. Sans carte de stationnement ou avec des cartes falsifiées. Ces cartes sont trop facilement falsifiables : "Il s’agit de pièces très faciles à copier, pour qui possède des compétences en imagerie numérique", assure Noëlle Mary, représentante APF de l’Hérault et du bureau régional. Ce sont "des modèles de carte fournis par l’Imprimerie nationale, sur lesquels on écrit à la main le nom du bénéficiaire, et on colle au verso une photo d’identité sur papier de la personne, avant de plastifier le tout." selon Isabelle Roquebernou, chef du service information à la Maison des personnes handicapées (MDPH) de l’Hérault. Cet organisme départemental, qui a reçu délégation de l’État pour fabriquer et délivrer les cartes, est le premier à dénoncer le caractère rudimentaire des badges handicapés.

voiture maire Alès, parking personnes handicapéesSur le même Midi Libre, hier, une photo qui a circulé sur le net et y a fait le buzz, de la voiture du maire d'Alès garée sur une place  réservée aux personnes handicapées a été reproduite.

Cette place de stationnement est située juste devant la police municipale selon une personne interviewée par un journaliste du Midi Libre.


Source : Midilibre.fr

10:20 | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook |

Commentaires

La police et la gendarmerie ne doivent pas avoir pour mission de contrôler l'appartenance des cartes de stationnement . Si elles le faisaient "réellement", ces places seraient plus respectées.
C'est un constat que je fais trop souvent!

Écrit par : Parapel Dominique | 08/11/2013

Les commentaires sont fermés.