29/09/2013

L'objectif de l'accessibilité pour tous ne sera pas atteint en 2015

La France ne va pas atteindre son objectif prévoyant de rendre accessible tous les lieux publics aux personnes handicapées d’ici 2015, ont annoncé mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault et le Comité interministériel du handicap (CIH).CIH, Accessibilité, Ayrault, photo Benoit Granier

«Notre objectif reste la mise en accessibilité de l’ensemble de la société, les transports, les commerces, les lieux de loisirs et de culture» a déclaré à la presse le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, à l’issue d’une réunion du CIH à Matignon et d’une rencontre avec des associations de défense des handicapés.

«Hélas, nous sommes obligés de constater qu’entre l’objectif d’accessibilité fixé en 2005 et le grand rendez-vous de 2015, nous serons encore loin du compte», a-t-il admis.

 

Comité interministériel du handicap : une feuille de route marquée par les oublis


« Puisque l’égalité entre personnes valides et personnes handicapées doit s’éprouver dans tous les domaines, alors l’ensemble des ministres sont concernés par la politique du handicap. » C’est une évidence que Jean-Marc Ayrault a rappelée mercredi 25 septembre à l’issue du Comité interministériel du handicap. Mais une évidence qui n’allait pas vraiment de soi jusqu’alors : c’est en effet la première fois que ce CIH se tenait depuis sa création en 2009 et sa réunion d'installation.

Sources et suite des articles : Libération.fr et Faire-face.fr, Photo : Benoît Granier /Matignon


12:57 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.