27/09/2013

A vos agendas: 1ers Etats Régionaux de l'Inclusion en Languedoc-Roussillon


 


1ers Etats Régionaux de l’Inclusion Languedoc-Roussillon

Thème : Emploi des personnes en situation de handicap

 

Jeudi 7 novembre 2013 - 17H - La Grande-Motte (Pasino)

 

Organisée en ouverture de la Semaine pour l'Emploi des Personnes Handicapées, cette 1ère rencontre portée par l’Association des Paralysés de France et le réseau FACE, s’adresse à tous les acteurs économiques régionaux qui souhaitent favoriser l’emploi des personnes en situation de handicap et faire bouger les lignes pour faire progresser, ensemble, l’inclusion. 

 

Des solutions s’inventent en Languedoc-Roussillon et des actions innovantes permettent d’améliorer l’intégration professionnelle de personnes handicapées. Ces Etats Régionaux permettront le partage d’expériences positives aux travers de nombreux témoignages de chefs d’entreprises, responsables de ressources humaines et élus afin d’encourager ces initiatives pour mutualiser des compétences et développer la mise en réseau.


                                     

 

Grands témoins :

  • Jean-Christophe Parisot de Bayard, Préfet chargé de mission de service public dans le domaine de l'exclusion, fondateur de la Ligue Nationale des Étudiants Handicapés et auteur de nombreux ouvrages tels que : « Préfet des autres », « Vivre libre ou mourir », « le handicap, une chance pour l’école ».
  • Claire Leroy-Hatala, Docteur en sociologie diplômée de la Sorbonne et Sciences Po, elle a été Conseillère sur les politiques de santé mentale au sein du Secrétariat d’Etat aux solidarités et à la Cohésion sociale. Consultante à l’Agence Entreprises & Handicap, elle a accompagné de grandes entreprises sur une approche stratégique des politiques du handicap.

 

Tables-rondes « Inclusion, Emploi et Entreprises » avec les témoignages de Joseph Zirah, co-fondateur ESII, Léa Nguema, RH Royal Canin, Philippe Fontès, RH Orchestra, Gilles Berné, Directeur des Opérations Mc Donald’s, André Deljarry, Président de la CCIT de Montpellier…

 

En présence de : Noëlle Mary Llopis, Représentante régionale APF, Catherine Tripon, Directrice RSE FACE, Olivier Dupille, Directeur régional APF, Clare Hart, Présidente FACE Hérault, Anne-Valérie Crespo, Présidente  FACE GARD et Michèle Perrin, Présidente FACE Perpignan.

 

Moment fort de la soirée, lors du cocktail de clôture, toutes les entreprises qui souhaiteront mettre en place une démarche inclusive au sein de leur structure pourront monter sur scène signer une Charte d’engagements tripartite avec l’APF et FACE.

 

Cet événement est rendu possible grâce aux partenaires : Union Européenne, Etat, Région LR, BRL, EDF, Présence Verte Services, Pure Impression, Sanofi, Véolia, Vinci et, de nombreux soutiens : Agefiph, ANDRH, Cap Emploi, Carac, CCIT de Montpellier, FIPHFP, Objectif LR et Pôle Emploi.

 

Entrée libre, sur inscription : www.eri-lr.fr

 

Contact Presse : Audrey Touati - 06 78 02 10 64 - audrey@blue-presse.com

 

Voir le Dossier Complet

09:03 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.