25/09/2013

75 % des français ont déjà eu des problèmes d'accessibilité

Alors que s'ouvre aujourd'hui le Comité Interministériel du handicap qui était attendu avec impatience par l'APF, un sondage réalisé par Mediaprism révèle que trois français sur quatre ont déjà rencontré des difficultés pour eux ou leurs proches.

Affiche APF, Boulangerie inaccessible,    Les sondés ont dit avoir déjà rencontré des difficultés d'accès aux transports en communs pour 58 %, aux commerces à 52 % et aux lieux publics pour 50% d'entre eux . 

Les Français estiment que de nombreuses personnes peuvent rencontrer des difficultés d'accessibilité en ville : en premier lieu ils pensent aux personnes en situation de handicap à 96 % mais également aux personnes agées à 76 % ou avec de jeunes enfants à 75 %.

L’APF attend des arbitrages précis et des mesures fortes, à mettre en place immédiatement, afin de respecter l’échéance d’accessibilité au 1er janvier 2015.



Malheureusement et malgré plusieurs alertes au Premier ministre et au président de la République, les sujets des ressources et de la compensation sont les grands absents de ce rendez-vous ! Faut-il en déduire que ces sujets seront passés sous silence durant tout le quinquennat ?


Source : Espace presse APF



11:24 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.