10/09/2013

Samedi 14 et dimanche 15 septembre : Fête du pain sur le Causse Méjean

Fournil, pain au feu de bois, Montdonnet

Sur les conseils avisés de Laetitia Pla, boulangère au Tomple, les participants apprendront à fabriquer un pain artisanal, le feront cuire dans le four traditionnel du Villaret, avant de le déguster tous ensemble lors d'un dîner ou d'un goûter convivial.

Accessible à tous.

Samedi 14 septembre

Rendez-vous à 14h au Villaret. L'atelier de fabrication du pain sera dédié aux adultes - qui pourront bien sûr être accompagnés de leurs enfants. Pendant la cuisson, les participants pourront découvrir le hameau du Villaret, ses maisons et les activités pastorales qui s'y déroulaient. Le soir, ils dégusteront le pain lors d'un pique nique : chacun apportera un plat ou une boisson, et une histoire à partager. Attention ! Il peut faire frais... Petite laine de rigueur...

Inscription obligatoire : OT de Meyrueis : 04 66 45 60 33.

 

Dimanche 15 septembre

Rendez-vous à 10h au Villaret. L'atelier de fabrication du pain s'adressera aux enfants. Eux aussi apprendront à fabriquer un pain artisanal et le feront cuire dans le four traditionnel. Ils pique-niqueront tous ensemble pendant la cuisson (pique-nique non fourni). Plus tard, le pain sera dégusté lors d'un goûter où chaque enfant aura apporté un gâteau ou un jus de fruits à partager !

Inscription obligatoire : OT de Meyrueis : 04 66 45 60 33.

Source : Parc National des Cévennes, Photo : G.D

11:09 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.