28/08/2013

Handistrict : un nouveau service à propos des lieux accessibles

Handistrict est une base de données des lieux accessibles :

› gratuite : tout le monde peut la télécharger ou y accéder via Handistrict, accessibilité, webdes webservices.

 

› ouverte : elle est constituée de façon collaborative par une communauté de contributeurs volontaires.

 


En mutualisant/centralisant ainsi les efforts, Handistrict vise à proposer une base de données exhaustive et à jour. Les contributions à la base sont toujours tracées de manière à savoir qui est à l’origine de l’information (particulier, association, ministère, etc.).

handistrict, accessibilité, webLe coeur du projet Handistrict est une base de données de tous les lieux d’intérêt (POI « Point Of Interest ») français disposant d’installations accessibles. Cette base de données est appelée HOD : Handistrict Open Database.


Les POIs sont à la fois consultables sur le site handistrict.com et via l’application iPhone Handistrict disponible sur l’App Store.

 

A chaque POI sont associées des caractéristiques telles que : un type (hôtel, restaurant, musée, etc.), une géolocalisation, une adresse, un contact, un visuel etc.handistrict.com, accessibilité, web

En plus de ces informations « standards » viennent s’ajouter des précisions relatives aux installations prévues pour les handicapés. Chaque installation est détaillée de la manière la plus fine possible (hauteur de marche, largeur de porte, etc.).


Les associations APF, Bucodes-SurdiFrance, FAF et UNAPEI ont collaboré étroitement avec Kernix et le CRT d’Ile-de-France pour élaborer la grille de critères d’accessibilité du projet Handistrict.



12:13 | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.