28.000 auxiliaires de vie scolaire vont être titularisés

Bonne nouvelle : ''dès 2014, le contrat des assistants d'éducation spécialisés, qui s'occupent des élèves handicapés, passeront progressivement en CDI.

L’APF salue l’avancée vers une école inclusive

L’Association des paralysés de France (APF) se félicite de l’annonce du gouvernement de proposer un CDI aux auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui auront accompagné des élèves en situation de handicap durant 6 ans sous le statut d’assistant d’éducation. L’APF a toujours souhaité que les AVS soient placés sous la responsabilité de l’État et non sous la responsabilité des associations.


Les 28.000 auxiliaires de vie scolaire (AVS) qui assistent les élèves handicapés vont être titularisés, a déclaré jeudi 22 août Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre a également annoncé qu'une reconnaissance officielle du métier et une "formation renforcée" seront mises en place.

Actuellement, les AVS ne peuvent pas être employés plus de six ans, ce qui prive au bout de ce délai des enfants du soutien de personnes qui les connaissent bien après avoir appris leur métier sur le tas, et qui se retrouvent sans emploi. 

"Dès la rentrée 2014, les 28.000 assistants d'éducation qui occupent cette fonction d'auxiliaire de vie scolaire (AVS) verront progressivement leur emploi transformé en contrat à durée indéterminée", a déclaré le chef du gouvernement. Des "dispositions transitoires" sont prévues pour l'année 2013-2014.''

source et suite de l'article : nouvelobs.com  et blog APF

Les commentaires sont fermés.