UA-108877952-1

  • Alain Rochon, président de l'APF : "nous n'attendrons pas 38 ans de plus !"

    ALAIN ROCHON, Président APF, AG, Chartres "Sur l'accessibilité, nous ne pouvons pas admettre d'attendre 38 ans de plus ! C'est un sujet prioritaire pour l'association avec les ressources et la compensation." Alain Rochon, président de l'APF lors de l'Assemblée Générale à Chartres, ce samedi 29 juin.

    "Nous avons besoin de la mobilisation de tous !" a-t'il encore dit ce même jour.


    sources : APF sur Facebook

  • Accessibilité : position de l'APF sur l'échéance de 2015

    L’APF maintient sa fermeté pour que la loi du 11 février se transcrive dans les actes. Il est demandé au Gouvernement la mise en œuvre d’une réelle et sérieuse politique publique afin de concrétiser enfin cet objectif législatif de l’accessibilité.

    Bonjour,

    A quelques semaines de la tenue du CIH (Comité Interministériel du Handicap) au cours duquel le Gouvernement annoncera les mesures qu’il entend mettre en œuvre pour le chantier de l’accessibilité, l’APF tient à réaffirmer ses positionnements.

     

    Lire la suite

  • Pique-nique à Quézac

    Ce samedi 22 juin a eu lieu le pique-nique organisé par Roselyne à Quézac.

    Dans la salle des fêtes grâcieusement prêtée par la mairie de ce joli petit village, un repas gargantuesque préparéQuézac, APF, Lozère, Pique-nique par Hélène et Josette nous attendait. Nous étions une vingtaine et chacun avait amené de quoi manger et se désaltérer. Après l'apéritif et le repas un accordéoniste nous a joué quelques airs entrainants. Dans l'après-midi nous nous sommes promenés jusqu'à l'église et ensuite une partie de pétanque nous a permis de profiter du soleil et de la chaleur de cette douce journée.

    Pour découvrir les photos de cette belle journée, cliquez sur le diaporama ci-joint.



  • APF Evasion : il manque 800 bénévoles

     

    URGENT : Plus de 800 bénévoles manquent encore à l’appel pour permettre à 2000 personnes en situation de handicap
    de partir en vacances cet été avec APF Évasion !

     


    Alors que les premiers séjours APF Évasion ont lieu actuellement, il manque encore plus de 800 accompagnateurs bénévoles (500 hommes et 300 femmes) !
    Sans bénévole, les vacanciers en situation de handicap ne pourront pas partir en vacances!

    Lire la suite

  • Château de la Groulais à Blain ( 44130 ): l'accessibilité c'est possible